Bryan Ferry déboule au début des années 70, avec son groupe, Roxy Music, en pleine période de pop épaisse, un peu chiante et ampoulée. 5 étudiants d'art : un Travolta avant la lettre (Ferry, piano chant), un inverti félinien (Eno, synthés claviers), un latino aux yeux de mouche (Manzanéra, guitare), un aprenti mac des bordures de harlem (Mac Kay, saxo) et un bucheron pilier de pub (Thompson, batterie) ...
La première version du groupe, la plus intéressante, n'a rien à voir avec celle plus connue du grand public. A la croisée des genres, entre Free Jazz, Elctro, Rock, Expérimental, cherchant des liens avec les arts plastiques... Jusqu'à l'exclusion de Brian Eno. Les deux premiers enregistrements de Roxy Music sont des petites merveilles, des petites boites noires bourrées d'énergie et inspirantes pour qui les écoute. "Remake remodel" date de 1972.
Libellés : roxy music
0 Comments:
INFORMATIONS LÉGALES
Les données figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur, le droit à l’image et la législation sur les données à caractère personnel.Tous les éléments (logo, textes, graphiques, illustrations, photographies, iconographies, animation, etc.), y compris les documents téléchargeables, figurant sur ce site sont protégés par le droit de la propriété littéraire et artistique.Conformément aux dispositions de l’article L 342-1 du code de la propriété intellectuelle, le présent site interdit :1) l’extraction par transfert permanent ou temporaire de tout ou partie du contenu de la base de données sur un autre support, par tout moyen et sous toute forme que ce soit ;2) la réutilisation par la mise à disposition du public, quelle qu’en soit la forme, de la totalité ou d’une partie seulement du contenu du site ou de chacun des éléments le constituant.